[ Fermer X ]

Les conseils des meilleurs experts

GRATUITEMENT

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez ce guide en cadeau

Vous pouvez annuler votre abonnement automatiquement à tout moment.

 

 

5 aliments pour garder votre cœur en santé (2ème partie)

 

5 aliments pour garder votre cœur en santé (2ème partie)

Une saine alimentation favorise la santé de votre cœur. De nombreuses recherches ont identifiés quelques aliments qui sont particulièrement bénéfique au système cardiaque. (2ème parie)

3- L'ail frais. Cette plante médicinale, culinaire, abaisse le taux de "mauvais" cholestérol, mais il est surtout efficace comme hypotenseur et favoriser une pression sanguine normale.
Il a également la propriété de rendre les plaquettes sanguines moins collantes. Il permet donc d'éviter que ces plaquettes forment des caillots dans les vaisseaux sanguins engendrant ainsi des infarctus du myocarde ou des accidents cérébro-vasculaires.

4. Le thé vert, dont les composés riches en polyphénols sont anti-inflammatoires.
Diverses études visant à apprécier les effets du thé sur plusieurs facteurs de risque, dont le taux sanguin de cholestérol, l'accumulation de dépôts graisseux sur les parois artérielles, propension à former des caillots et la vulnérabilité aux accidents cardiaques, se sont toutes avérées très concluantes.
Les polyphénols présents dans le Thé vert en font un bon protecteur du système cardiaque en abaissant le taux de cholestérol et en stimulant le métabolisme des lipides.


5- Les fibres solubles. Elles se trouvent la plupart du temps au cœur des végétaux. Dans l'intestin grêle, les résidus alimentaires s'agglutinent sur les fibres solubles pour être ensuite évacués hors de l'organisme. Dans le côlon, les fibres solubles sont attaquées par les bactéries. Au contact des liquides, ces fibres deviennent visqueuses et favorisent ainsi le glissement des résidus. Elles agissent comme une sorte de filtre et contrôlent les gras dans l'organisme et agissent favorablement sur la composition du système circulatoire. Les fèves, lentilles, pruneaux et pommes, sont des exemples de bonnes fibres solubles.

Parmi les fibres solubles on retrouve les pectines, les mucilages, qui forment des gels au contact de l'eau. La pectine présente dans les baies et les fruits à pépins (particulièrement dans les pommes, poires, raisins) mais également dans les gommes, les mucilages et les algues.

Lire la première partie de cette chronique

 

A LIRE ÉGALEMENT SUR LA SANTÉ CARDIAQUE:

Un supplément miracle pour votre coeur

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 



A LIRE ÉGALEMENT