Comment puis-je diminuer mon taux de cholestérol de façon naturelle ?

Comment puis-je diminuer mon taux de cholestérol de façon naturelle ?

La nature nous offre bien des armes pour régulariser les composants chimiques et biologiques de notre organisme.

Durant des années nous avons entendu dire par les spécialistes qu'il fallait réduire sa consommation d'aliments riches en cholestérol pour contrôler notre taux sanguin de ce même cholestérol. C'était peut-être une manière un peu trop simpliste de voir les choses.

L'état actuel des connaissances en alimentation et en chimie alimentaire nous permet de constater que notre taux de cholestérol sanguin n'est pas exclusivement déterminé par notre les aliments que nous consommons.

La chimie des graisses dépend en large part de notre foie et il est donc très important de s'assurer le bon fonctionnement de celui-ci. Notre foie est fortement sollicité par l'élimination des nombreux produits toxiques déversés dans notre organisme par une alimentation polluée et inappropriée. Cette surcharge hépatique aura des conséquences notamment sur l'absorption des graisses, des sucres et de certaines vitamines, par notre organisme.

Dans le cas du cholestérol, le meilleur moyen de le contrôler est de soutenir notre foie. Les meilleurs moyens sont d'éviter les produits toxiques (alimentation produite par l'abus d'engrais et chargée d'additifs, un abus d'alcool, le tabagisme, les médicaments, etc.) et de favoriser une alimentation naturelle adéquate et des cycles de repos suffisants.

Certains aliments sont maintenant reconnus pour leurs propriétés à faire baisser le taux de cholestérol. Mentionnons ici les plus efficaces : L'avoine, les pommes, l'huile d'olive, l'ail, le pamplemousse, le soja, l'avocat, les noix (particulièrement l'amande), les pois secs et les fèves.
Dans le domaine des plantes, il en est une qui obtient des résultats spectaculaires pour abaiser les lipides sanguins, c'est le guggulipid. Une substance provenant de la résine d'un petit arbre épineux, qui pousse en Inde.

A lire également :
Le Cholestérol : Indispensable à la vie.

Le guggulipid

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 



A LIRE ÉGALEMENT