En quoi consiste le MSM que l'on retrouve dans de nombreux suppléments destinés à combattre l'arthrite?

En quoi consiste le MSM que l'on retrouve dans de nombreux suppléments destinés à combattre l'arthrite?

Le MSM (méthyl-sulfonyl-méthane) est une source organique de soufre. Ce minéral est utile à la réparation des tissus articulaires.

Il réduit aussi l'inflammation des tissus, favorise la circulation dans les tissus articulaires et active la guérison de ces tissus lorsqu'ils sont endommagés.

Les meilleurs résultats dans l'utilisation du MSM est de le prendre associé à la Glucosamine. Dans un supplément de 500 mg de sulfate de Glucosamine, on recommande 500mg de MSM. Un tel supplément se prend trois fois par jour. L'apport quotidien de MSM est donc de 1,500 mg par jour.

Le MSM est surtout utile dans le traitement de tous les troubles qui touchent les articulations : arthrose, arthrite rhumatoïde et autres troubles indiquant de l'inflammation (bursite, tendinite, épicondylite, etc.). Le MSM est également recommandé dans le traitement des blessures sportives, des élongations musculaires, des déchirures cartilagineuses, des entorses, des maux de dos, du syndrome du tunnel carpien et de la sclérodermie. La Glucosamine accompagnée de MSM permet la réparation de tous les tissus qui composent les articulations (tendons, ligaments, cartilages).

Il existe plusieurs recherches montrant l'efficacité du MSM. Une de ces recherches, réalisée par le Dr Ronald M. Laurence M.D. Ph.D. et ses collègues, a montré l'efficacité du MSM dans le traitement des blessures athlétiques. Une autre étude a montré l'efficacité de ce supplément de soufre organique dans les troubles arthririques dégénératifs.

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 



A LIRE ÉGALEMENT