Les hommes qui boivent au moins cinq tasses de thé vert quotidiennement pourraient réduire de moitié leur risque d’être victime d’un cancer de la prostate de stade avancé, selon une nouvelle étude japonaise publiée en ligne mercredi dans l’American Journal of Epidemiology.
Dans le cadre de cette étude, 49 920 hommes ont été interrogés entre 1990 et 1993 et ont été suivis jusqu’en 2004. Pendant cette période, on a diagnostiqué chez 404 de ces hommes le cancer de la prostate. Selon l’Agence France-Presse, 114 d’entre eux souffraient d’un cancer de stade avancé, 271 d’un cancer localisé et 19 d’un cancer dont le stade n’a pas été déterminé.
Les chercheurs ont remarqué que les hommes qui buvaient au moins cinq tasses de thé vert par jour couraient 50 pour cent moins de chance de souffrir d’un cancer de la prostate de stade avancé que ceux qui buvaient moins d’une tasse de thé vert par jour.
Rappelons que selon le Dr Richard Béliveau, le thé vert contient de grandes quantités de catéchines, des molécules possédant de très nombreuses propriétés anticancéreuses.
Envoyer à un ami |
A LIRE ÉGALEMENT