Pour vivre vieux, adoptez le régime méditerranéen.

Pour vivre vieux, adoptez le régime méditerranéen.

Selon une étude réalisée en Europe dont les résultats ont été publiés aux Etats-Unis,dans le "Journal of the American Medical Association"

un régime alimentaire "méditerranéen" doublé d'exercice entraîne une réduction de 60% des principales causes de mortalité chez les plus de 70 ans.

Cette recherche a été effectuée sur 2.339 personnes en bonne santé, non-fumeurs, buvant modérément et physiquement actifs, sur une période de dix ans dans onze pays en Europe.

Les auteurs ont mesuré les effets d'un régime "méditerranéen" doublé d'exercice sur la diminution des principales causes de mortalité des personnes âgées : cancer, maladies cardio-vasculaires et coronariennes.
Ce régime est principalement basé sur une consommation de fruits, légumes, huile d'olive et poisson, de même qu'une faible consommation de produits laitiers et de viande. Une consommation modérée, de un à deux verres de vin rouge par jour, peut faire partie intégrante de ce mode de vie.

Les affections cardio-vasculaires ont été réduites de 65% pour ceux qui faisaient au moins trente minutes d'exercice par jour.

Un régime méditerranéen a contribué chez 180 obèses (99 hommes et 81 femmes), après un peu plus de deux ans, à une importante réduction de poids dans l'ensemble du groupe, de leur tour de taille, de leur tension artérielle, de leur taux de glucose, de cholestérol et des triglycérides ainsi qu'une augmentation du bon cholestérol.

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 



A LIRE ÉGALEMENT