Les légumes de culture biologique renforcent les systèmes immunitaires et ajoutent plus de vitamine E dans la circulation sanguine chez les rats, selon une étude danoise.
Les résultats de l’étude ont révélés que les rats élevés avec les légumes biologiques étaient plus sains que les rats alimentés avec des légumes non biologiques, selon les résultats de la recherche effectuée par des chercheurs à l'Institut danois des sciences agronomiques (DIAS).
Les rats nourris avec les légumes verts biologiques présentaient un niveau sanguin plus élevé de vitamine E. Cette vitamine se retrouve principalement dans les feuilles des légumes, et elle agit en tant qu'antioxydant puissant qui protège le corps contre les maladies cardiovasculaires. Ils ont également constaté que les rats élevés aux produits biologiques présentaient un taux sanguin de gras moindre et avaient un comportement plus calme que les rongeurs élevés avec de la nourriture non biologique.
Les chercheurs considèrent que ces résultats constituent un pas énorme dans la recherche sur la supériorité des aliments biologiques par rapport aux aliments de culture conventionnelle. Ils considèrent que ces avantages devraient encore être d’avantage documentés.
Envoyer à un ami |
A LIRE ÉGALEMENT