Relation entre trouble de l’érection et la santé du système cardio-vasculaire

Relation entre trouble de l’érection et la santé du système cardio-vasculaire

Les dysfonctions érectiles, troubles de l'érection peuvent alerter le patient et le médecin sur de possibles complications cardiovasculaires.

Une part non négligeable de ces pannes sexuelles aurait pour origine des maladies des vaisseaux sanguins. La plus courante, l'athérosclérose traduit des dépôts de plaques graisseuses pouvant obstruer en partie ou en totalité le débit sanguin.

Des universitaires grecs ont évalué l'incidence de la maladie coronarienne chez 26 hommes qui souffraient de troubles de l'érection. Grâce à l'angiographie, une technique qui permet de visualiser les artères coronaires, ils ont ainsi confirmé le diagnostic de trouble coronarien chez plus d'un patient sur cinq. Cette proportion est considérée très élevée, par les auteurs de l’étude. A la lumière de ces résultats, ils proposent donc d'évaluer systématiquement les risques cardio-vasculaires chez les hommes souffrant de dysfonction érectile.

En Italie une autre équipe a démontré chez 162 hommes, que la prévalence des troubles de l'érection était beaucoup plus importante parmi ceux qui souffraient d'une angine de poitrine.

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 



A LIRE ÉGALEMENT