Consommer de l'ail et des oignons peut réduire le risque de cancer colorectal

Étude du First Hospital of China Medical University publiée dans le Asia Pacific Journal of Clinical Oncology

 

Par La Rédaction et Asia Pacific Journal of Oncology

 

Mise à jour le 20/09/2019 | Publié le 20/09/2019

Consommer de l'ail et des oignons peut réduire le risque de cancer colorectal

La consommation de légumes, de la famille "allium" - comprenant l'ail, les poireaux et les oignons - a été associée à une réduction du risque de cancer colorectal dans une étude menée auprès d'hommes et de femmes en Chine.

Dans l’étude Asia Pacific Journal of Clinical Oncology , 833 patients atteints de cancer colorectal ont été comparés à 833 témoins sains, par âge, sexe et région de résidence. Les informations démographiques et diététiques ont été collectées via des entretiens en face à face à l'aide d'un questionnaire basé sur les habitudes alimentaires.

Le risque de cancer colorectal était 79% plus faible chez les adultes qui consommaient de grandes quantités de légumes de la famille allium, par rapport à ceux qui en consommaient de faibles quantités.

Les légumes de la famille allium est composée de tous les types d'ails, oignon, ciboulette, ciboule (chive), échalotte, poireau.

 

L'auteur de l'étude, le Dr Zhi Li du First Hospital of China Medical University, a déclaré "Il est intéressant de noter que, dans nos recherches, il semble y avoir une tendance: plus la quantité de légumes allium est importante, meilleure est la protection".

Les résultats de cette étude que la prévention du cancer colorectal axée sur le mode de vie alimentaire est possible et mérite des explorations plus approfondies.

 

En savoir plus:

Référence:

Allium vegetables are associated with reduced risk of colorectal cancer

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 


A LIRE ÉGALEMENT