La plante idéale pour soulager l'anxiété, la nervosité et l'insomnie, surtout chez les enfants
La beauté de cette plante l'a rendue très populaire. Elle est native de toute l'Amérique, du Nord au Sud. Même si elle est surtout une plante tropicale, quelques-unes de ces 400 espèces s'adaptent très bien aux climats froids. Reconnue pour ses propriétés sédatives et antispasmodiques, elle ne fait cependant pas dormir ou perdre la concentration durant le jour, agissant alors comme un relaxant. Plus forte que la camomille, la Passiflore est particulièrement recommandée pour lutter contre la nervosité due à un surmenage intellectuel. Particulièrement indiquée aux personnes dont l'esprit est toujours projeté en avant, anticipant sans arrêt les tâches à venir. On utilise les feuilles, la tige et les fleurs
La PASSIFLORE est avantageusement utilisée dans le traitement des troubles nerveux suivants:
- Insomnie
- Anxiété
- Nervosité
- Angoisse
- Irritabilité
- Spasmes d'origine
nerveuse
- Stress
- Hyperexcitabilité
- Bouffées
de chaleur
- Et autres troubles
nerveux
Les récentes recherches tendent à démontrer que ce sont des flavonoïdes qui sont les éléments de la plante responsables de son action relaxante et anti-dépressive. La pharmacopée européenne recommande généralement des produits de passiflore contenant au moins 0.8% de flavonoïdes. Elle est recommandée, toujours en Europe, dans les traitements anti-dépressifs, et est souvent associée dans ce contexte à la Valériane, pour plus d'efficacité.
Utilisée aux doses recommandées, sa consommation est parfaitement sécuritaire. On ne lui connaît pas d'interaction négative avec d'autres médicaments sédatifs. On déconseille cependant sa consommation avec la prise de médicaments antidépresseurs.
Posologie:
La dose recommandée d'extrait sec de la plante peut aller jusqu'à 4 à 8 gr par jour, 3 fois par jour. L'utilisation de la Passiflore combinée à d'autres plantes sédatives, telle que la Valériane est conseillée pour son usage comme antidépresseur.
A LIRE ÉGALEMENT:
Insomnie? Interrogez votre corps, et trouvez le remède!
Envoyer à un ami |
A LIRE ÉGALEMENT