[ Fermer X ]

Les conseils des meilleurs experts

GRATUITEMENT

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez ce guide en cadeau

Vous pouvez annuler votre abonnement automatiquement à tout moment.

 

 

Manque d'énergie physique et mentale? Essayez le trio Impérial

 

Manque d'énergie physique et mentale? Essayez le trio Impérial

C'est un fait bien connu des phytothérapeutes, en combinant différentes plantes on multiplie les propriétés thérapeutiques par un effet de synergie.

Les trois adaptogènes de ce trio sont utilisés depuis des milliers d'années en Chine, sont de véritables champions lorsque consommés individuellement, mais lorsque combinés ils deviennent un véritable élixir impérial!

1- CORDYCEPS (Cordyceps sinensis)

Le Cordyceps est un champignon utilisé en herboristerie chinoise depuis plus de mille an. À l'état sauvage il pousse dans les hauts sommets montagneux de la Chine, particulièrement au Tibet et dans les provinces de Sichuan, Qinghai, Guise and Yunnan, à des altitudes de plus de 3,500 mètres.

Le Cordyceps a attiré l'attention en Occident, au début des années 1990, lorsque les succès des athlètes chinois furent attribués à la consommation de ce champignon.

Sur le plan thérapeutique le Cordyceps se situe dans la même lignée que le Ginseng ou le Reishi qui font partie de notre trio impérial. C'est en premier lieu une plante adaptogène permettant de mieux résister aux effets négatifs du stress.

Stimulant général des fonctions physiques, sexuelles et intellectuelles. C'est un excellent antifatigue.

Des études, effectuées en Chine, ont démontré l'efficacité du Cordyceps dans nombres de problèmes de santé et affections.

Des effets adaptogènes ont été démontrés dans des études réalisées en double aveugle sur des patients. Les effets positifs démontrés ont été une meilleure résistance aux effets du stress et une augmentation de la résistance et de la force physique. Des améliorations significatives dans les performances obtenues par des athlètes ont également été observées lors d'essais à double insu avec placebo.

2- GINSENG (Panax ginseng)

Il existe différentes sortes de ginseng et d'origines différentes. Lorsqu'il s'agit de propriétés adaptogènes et de lutter contre la fatigue, nous choisirons la variété asiatique, chinoise ou coréenne. (Panax ginseng) qu'il ne faut pas confondre avec la variété nord-américaine (Panax quinquefolius) qui possède d'autres propriétés.

Le ginseng présente une action revitalisante. Il est recommandé à toutes les personnes qui manquent de vitalité. Il est efficace pour améliorer les performances tant physiques qu'intellectuelles.

Le ginseng est également un excellent supplément pour lutter contre la fatigue, la dépression et le stress.

Il augmente la résistance au stress et la balance hormonale, apporte une aide bénéfique au métabolisme et tonifier la tension musculaire et de la peau Utile pour améliorer la concentration et l'endurance.

3- REISHI (Ganoderma lucidum)

Le Reishi, le fameux Lingzhi, de son nom chinois, serait le véritable Roi des adaptogènes. Ce champignon est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis plus de 2000 ans et jouit d'une réputation sans égale.

En Orient il est considéré comme l'élixir de longue vie rien de moins!.

Le Reishi est rarissime dans la nature, mais il est maintenant cultivé avec succès depuis le début des années 1970.

Les bienfaits pour la santé que procure ce champignon sont très nombreux. Les herboristes occidentaux considèrent que c'est un excellent adaptogène, comme le ginseng, et qu'il stimule favorablement le système immunitaire. Il serait donc particulièrement efficace pour fortifier l'organisme face aux agressions pathogènes bactériennes et virales. Il possède également des propriétés anti-inflammatoire et peut donc également aider à soulager certaines douleurs.

Comment consommer ce trio impérial

Si le ginseng est souvent consommé sous forme de thé, c'est plus généralement sous forme d'extrait liquide en ampoules et en extrait de poudre sous forme de gélules qu'il sera surtout consommé. Le cordyceps et le reishi sont surtout consommés sous forme d'extrait sec en gélules, parfois en extrait liquide en ampoules. Le trio devrait donc être consommé surtout en extrait sec. Il est possible de trouver des gélules contenant le mélange, mais il est sans doute plus profitable de les consommer individuellement en respectant les posologies recommandées sur l'emballage du produit. Assurez-vous d'acheter d'une marque réputée donnant des garanties sur la pureté du produit.

Information complémentaire
Pour refaire le plein d'énergie et de tonus, vous pouvez également vous immerger dans un univers sonore spécial qui par une action sur les émotions agit indirectement sur la production des hormones du bien-être et de l'énergie!
En savoir plus? Cliquez ici.

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 



A LIRE ÉGALEMENT