[ Fermer X ]

Les conseils des meilleurs experts

GRATUITEMENT

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez ce guide en cadeau

Vous pouvez annuler votre abonnement automatiquement à tout moment.

 

 

Un facteur de santé oublié, la mise à terre

Une technique thérapeutique qui consiste à effectuer des activités qui vous «relient» à la terre ou vous reconnectent électriquement à la terre.

 

Un facteur de santé oublié, la mise à terre.

La mise à terre est le contact physique direct avec le sol de notre bonne vieille terre.

Un contact direct, comme marcher pieds nus en contact direct avec le sol, peau contre terre. Pas sur de l'asphalte ou autre filtre inventé par l'homme pour le séparer du contact avec la terre.

Marcher pied nu sur le gazon, la terre, le sable, dans l'eau de mer, comporte son lot de bienfaits pour la santé.

Le Journal of Alternative and Complementary Medicine mentionne que la pratique du contact direct avec le sol, appelé en anglais "grounding" , offre les bénéfices suivants:

  • Modifications bénéfiques du rythme cardiaque
  • Protection cardio-vasculaire par dilution du sang
  • Diminution de la douleur et de l'inflammation

Ce phénomène serait dû à l'influx d'électrons libres qui se trouvent à la surface de la terre.
Le port de chaussures ne permet pas l'échange entre le corps et la terre.
Une étude antérieure aurait démontré que la connexion du corps humain à la terre pendant le sommeil normalise le rythme de cortisol durant la journée et améliore le sommeil.

D'autres avantages ont été signalés, notamment une réduction de la douleur et de l'inflammation. D'autres études ont confirmé ces constatations antérieures et documenté les effets physiologiques et cliniques pratiquement immédiats de la terre ou de mise à la terre du corps.

La conductivité électrique existe au sein de la matrice qui fonctionne comme une défense du système immunitaire, semblable aux antioxydants . Certains chercheurs pensent que grâce à la pratique de la mise à terre, les défenses naturelles du corps peuvent être restaurées. De plus amples recherches seront nécessaires.

Le meilleur moyen de profiter d'un mise à la terre est de marcher pieds nus à l'extérieur. L'endroit idéal pour le faire est sur la plage, à proximité ou dans l'eau, comme l'eau de mer qui est un excellent conducteur. N'oubliez pas, votre corps est composé principalement d'eau, de sorte qu'il se crée une bonne connexion. Un autre bon choix, serait sur le gazon ou l'herbe, surtout si elle est couverte de rosée, si vous marchez tôt dans la matinée.

La mise à terre est une pratique de santé économique, facile à réaliser et qui nous remet en contact direct avec notre planète.

 

Références

The effects of grounding (earthing) on inflammation, the immune response, wound healing, and prevention and treatment of chronic inflammatory and autoimmune diseases

Grounding: Exploring Earthing Science and the Benefits Behind It

 

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 



A LIRE ÉGALEMENT