[ Fermer X ]

Les conseils des meilleurs experts

GRATUITEMENT

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez ce guide en cadeau

Vous pouvez annuler votre abonnement automatiquement à tout moment.

 

 

Le magnésium dans les affections des voies respiratoires et la grippe

 

Le magnésium dans les affections des voies respiratoires et la grippe

Le Dr Neveu, durant les années 1940 a obtenu des succès en utilisant le chlorure de magnésium dans le traitement de la diphtérie, qui faisait des ravages à cette époque.

Le Dr Neveu ne s'est pas contenté de soigner la diphtérie par le chlorure de magnésium. Comme ce traitement n'était pas spécifique, il l'a essayé, avec succès, dans de nombreux cas d'autres maladies infectieuses, dont la grippe et les affections des voies respiratoires.

Pas un seul cas de mortalité dans le service du Dr Neveu qui raconte:

" J'ai assuré le service médical des vieillards des Petites Sœurs des Pauvres à Rochefort-sur-Mer, pendant 17 ans, de 1923 à 1939. Le quart des quelques 160 vieillards recueillis, la plupart physiquement misérables, mourait bon an, mal an, de broncho-pneumonie.
J'ai commencé le traitement magnésien à l'asile des Petites Sœurs, au début de l'année 1934. Nous donnâmes à tous les malades fébriles la solution de chlorure de magnésium par doses de 125 cm3 toutes les 6 heures. Les résultats furent excellents, les malades guérissaient rapidement.
Vint l'épidémie de grippe sévère de l'hiver 1934-35. Les vieillards furent à peu près tous contaminés et tous s'en tirèrent par la solution de chlorure de magnésium. Ce médicament leur coupe la fièvre.
Au mois de mai 1935, à la fin de l'épidémie, nous n'avions pas perdu un seul malade de broncho-pneumonie grippale, alors que la mortalité, en ville, avait été très élevée. "

Comme toujours dans le traitement cytophylactique magnésien, il faut qu'il soit institué dès les premiers symptômes. Si commencé tardivement elle n'arrête pas la maladie, elle l'atténue toujours. Les antibiotiques peuvent se montrer dangereusement impuissants, les moyens de défense du malade peuvent sembler annihilés, le chlorure de magnésium réussit à redresser la situation.

Les conseils du Dr Neveu :

- La méthode de la minéralisation magnésienne est bonne à titre préventif, à raison d'une dose de 125 cm3 de la solution, matin et soir.
- Le coryza ou rhume de cerveau, pris à son début, disparaît, presque immédiatement par l'absorption d'une seule dose de 125 cm3.
- Le vulgaire mal de gorge, l'enrouement, l'angine banale cèdent rapidement, eux aussi, au traitement magnésien (125 cm3 de la solution toutes les 6 heures);
- Pour l'asthme, bronchite chronique et emphysème : 125 cm3 de solution de chlorure de magnésium, matin et soir durant 20 jours. Renouveler ce traitement autant de fois que nécessaire.

Protocole de préparation et utilisation :

Préparer la solution de chlorure de magnésium en utilisant une dose de 20g de poudre de chlorure de magnésium que l'on dilue dans 1 litre d'eau. (En France, Belgique et Québec, on peut se procurer les sachets de 20 gr de chlorure de magnésium, en vente dans les magasins de produits naturels ou certaines pharmacies).

La dose de 125 cm3 correspond à 6 c. à soupe pleines à ras bord.

Adultes et enfants jusqu'à 5 ans : 125 cm3 toutes les 6 heures.

Cas très graves : 2 doses initiales de 125 cm3, à deux heures d'intervalle, ensuite 125 cm3 toutes les 6 heures.

Ces doses se comprennent pour la phase aiguë de la maladie. On les espacera progressivement, toutes les 8 heures, puis, toutes les 12 heures, à mesure que les signes cliniques s'amélioreront.

Pour les enfants de moins de 5 ans, nous conseillons de vous adresser à votre médecin ou votre naturopathe.

Le signe indiquant que vous avez absorbé votre limite de magnésium, est la diarrhée. Il suffit d'espacer le temps entre les doses. Les personnes souffrant d'insuffisance ou de troubles rénaux, ne devraient pas suivre la thérapie au chlorure de magnésium.

Précaution: Si vous souffrez d'insuffisance rénale, vous ne devriez pas consommer de supplément de magnésium. Consultez votre médecin.

A LIRE ÉGALEMENT SUR CE SUJET:

Le magnésium: Élixir de santé et de longue vie

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 



A LIRE ÉGALEMENT