Lorsqu’il est question de santé et de perte de poids, les gras sont généralement pointés du doigt.
Cependant tous les gras ne sont pas à condamner, bien au contraire. On connaît les bienfaits des Oméga-3 que l’on retrouve principalement dans les huiles de poissons, tels que les saumons (sauvage)et sardines, maquereau, hareng. Ces gras essentiels sont principalement reconnus pour leur action bienfaisante au niveau du système cardio-vasculaire.
Une étude récente vient de démontrer que ces acides gras essentiels, tels que les Oméga-3, permettent d’augmenter de 14% la perte de graisse, lors de la pratique d’exercices. La leptine, une hormone responsable de la sensation de satiété, est fortement stimulée par les Oméga-3. Ceux-ci permettent également aux muscles de mieux utiliser les nutriments et de brûler plus efficacement les calories.
Selon Udo Erasmus, Ph.D., les Oméga-3 contribueraient à arrêter la production des gênes producteurs de gras dans l’organisme.
Pour augmenter la fonte des gras, consommez au moins trois fois par semaine des poissons riches en Oméga-3 ou mieux, prenez des Oméga-3 sous forme de suppléments d’huile de poisson. Consommez un minimum de 600 mg de ADH et de 400 mg de AEP, soit l’équivalent de 3 capsules de 1000 mg.
D'autres gras sont favorables à la santé: les gras monoinsaturés que l'on retrouve dans l'huile d'olive, les gras saturés à chaine moyenne (acide laurique) que l'on retrouve dans l'huile de coco.
Information
complémentaire: Pour en savoir plus, cliquez ici |
Envoyer à un ami |
A LIRE ÉGALEMENT