[ Fermer X ]

Les conseils des meilleurs experts

GRATUITEMENT

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez ce guide en cadeau

Vous pouvez annuler votre abonnement automatiquement à tout moment.

 

 

Le melon d’eau soulage les femmes enceintes aux prises avec des nausées matinales

 

Le melon d’eau soulage les femmes enceintes aux prises avec des nausées matinales

Le melon d’eau semble nettement soulager les femmes enceintes souffrant de nausées matinales, selon Diana Steele une diététiste de Vancouver.

La consommation de melon d’eau est conseillée pour contrer les nausées matinales car ce fruit réunit plusieurs des caractéristiques correspondant aux besoins des femmes enceintes, c’est-à-dire une forte teneur en eau, un côté croquant, un goût délicat et sucré; il est de plus faible en calories et son parfum n’est pas agressant.

La diététiste rappelle que le melon d’eau contient des vitamines A, B6 et C et qu’il possède aussi un niveau élevé de lycopène, un antioxydant, des d’éléments essentiels pour une femme enceinte et son bébé.

L’hydratation est également un facteur important et certaines recherches indiquent que le risque de naissance prématurée est plus élevé quand la consommation de liquide de la mère est insuffisante. Le melon d’eau contient l’équivalent de 92 pour cent d’eau par tasse (250 millilitres) et s’avère donc un excellent choix.

Les femmes qui souffrent de nausées matinales n’ont généralement pas beaucoup d’appétit, et si elles ne mangent pas, leur condition peut se détériorer.

Le melon d’eau n’est pas la seule source de vitamine A (liposoluble) on la retrouve également dans le jaune d’œuf, le lait, le yogourt, les fruits de mer et la viande.

La vitamine A est nécessaire au développement des poumons, du système visuel, du crâne, du squelette, des reins et du cerveau du fœtus.

Les femmes ont besoin de vitamine A tout au long de leur grossesse et la meilleure façon de l’obtenir est par la nourriture.

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 



A LIRE ÉGALEMENT