[ Fermer X ]

Les conseils des meilleurs experts

GRATUITEMENT

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez ce guide en cadeau

Vous pouvez annuler votre abonnement automatiquement à tout moment.

 

 

Stabiliser votre taux de glycémie

 

Stabiliser votre taux de glycémie

Pour prévenir l'hypoglycémie, un problème de plus en plus fréquent dans la population, il est important de prendre des repas à des heures régulières.

Il est également bon de prendre des collations qui auront pour but de maintenir la glycémie stable et d'empêcher les baisses anormales du taux de sucre dans le sang tout au long de la journée.

RÉDUISEZ LES CÉRÉALES, FAVORISEZ LES PROTÉINES, LES FÈVES ET SURTOUT LES BONS GRAS

Les hydrates de carbone, qu'ils soient raffinés ou complexes, favorisent des pics de glycémie dans le courant sanguin. L'idée que les céréales complètes soient des sucres lents, est maintenant contestée. Pour contrôler une glycémie, stable, rien de tel que de consommer plus de protéines, des gras de qualités tels que ceux que l'on retrouve dans les noix, l'avocat, ou la noix de coco. La digestion de ces aliments ne provoque pas une importante sécrétion d'insuline ni une baisse importante de la glycémie. De même, la consommation de légumes feuilles, n'influence pas la glycémie.

Si vous consommez des céréales, limitez la quantité et accompagnez-les d'un aliment gras (par exemple des noix, amandes, pistaches, pignons, Grenobles) ou d'une protéine. Bien entendu le choix d'une céréale complète sera toujours meilleur que d'un aliment raffiné.

Toutes les légumineuses sont très riches en fibres et en nutriments qui ralentissent l'absorption des sucres dans l'organisme.

Les meilleures collations

Elles seront composées de petits fruits secs, tels que baies de goji, canneberge, bleuets, mûres (des fruits pauvres en glucides) et de noix, de graines de chanvre, de graines de citrouilles, de tournesol, flocons de coco.

GÉREZ VOTRE STRESS

Il est important de contrôler le stress et l'équilibre émotionnel car les hormones du stress, soit l'adrénaline et le cortisol, peuvent influencer la baisse de la glycémie. Cette baisse peut à son tour entraîner une panne d'énergie.

A LIRE ÉGALEMENT SUR L'HYPOGLYCÉMIE:

Hypoglycémie : Le mal du sucre!

 

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 



A LIRE ÉGALEMENT