Une étude britannique sur 30 femmes souffrant de dépression légère a démontré que l’univers marin et particulièrement la baignade avec les dauphins, était bénéfique.
Pour réaliser l’étude on a transporté 30 femmes, traitées pour dépression légère, dans une île tropicale pour un séjour de 2 semaines. Les participantes ont été divisées en deux groupes. Les femmes du premier groupe profitaient d’une heure de baignade en compagnie de dauphins, alors que le second groupe n’avait pas de contact avec les dauphins.
Les femmes des deux groupes ont vu une amélioration de leur dépression, mais le groupe des femmes ayant eu le contact avec les dauphins a eu un résultat deux fois supérieur de l’amélioration de leur état dépressif.
Cette amélioration était toujours mesurable 3 mois après l’expérience.
Il n’est pas toujours possible de nager en compagnie de dauphins, mais il est possible, dans le confort de son foyer, de se plonger dans un environnement sonore marin, en compagnie de dauphins et baleines. Cet environnement sonore est soigneusement étudié pour apporter tous les bienfaits que procurent ces sons, jugés thérapeutiques par les chercheurs les ayant étudiés.
Des recherches suggèrent que le contact avec les dauphins provoque une modification de la fréquence des ondes cérébrales, les faisant passer d'une haute fréquence (ondes bêta) à une basse fréquence (ondes thêta).
Les ondes de basse fréquence procurent un profond état de détente et favorisent l'équilibre du subconscient.
Les scientifiques pensent que le mélange des sons émis par le dauphin, dont certains ultras-sons ne sont pas perceptibles par l'oreille humaine, favorisent la production dans le cerveau de neurotransmetteurs favorisant la sensation de bien-être et propices à la détente et à la guérison.
L'univers
marin à votre domicile |
Envoyer à un ami |
A LIRE ÉGALEMENT