[ Fermer X ]

Les conseils des meilleurs experts

GRATUITEMENT

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez ce guide en cadeau

Vous pouvez annuler votre abonnement automatiquement à tout moment.

 

 

L’aspirine naturelle dans les aliments: tous les avantages sans effets secondaires toxiques

 

L’aspirine naturelle dans les aliments: tous les avantages sans effets secondaires toxiques

L’aspirine aurait pu être un médicament miracle, si ce n’était de ses nombreux effets secondaires, extrêmement dommageables à la santé.

Mais le saviez-vous? Une étude publiée il y a quelques années par le Journal of Clinical Pathology a démontré que le sang des personnes végétariennes contient plus d’acide salicylique (le même composé anti-inflammatoire que celui libéré par l'aspirine dans l'organisme), que les personnes ayant une diète moins riche en fruits et légumes. De nombreux aliments contiennent des nutriments de la famille de l’acide salicylique. Ces aliments possèdent des qualités anti-inflammatoires et certains d’entre eux protègent l’organisme en s’attaquant aux cellules cancéreuses.

Les propriétés anti-inflammatoires de ces aliments offrent une protection contre les affections cardiaques, l’arthrite, la migraine, pour ne citer que les plus importantes. Ils sont également de bons protecteurs du diabète et de certains cancers.

Les plus riches en acide salicylique :

Les framboises, raisins, cerises, fraises et en général la plupart des fruits et légumes très colorés.
Le curcuma (qui fait partie de la liste, établie par le Dr Richard Béliveau Directeur du Laboratoire de médecine moléculaire de l'hôpital Sainte-Justine, des neuf aliments à consommer quotidiennement, pour se protéger du cancer) et le gingembre sont également deux champions anti-inflammatoires, qu’il serait bon de consommer régulièrement.

Et de l’Ibuprofène dans l’huile d’olive!

Selon une équipe de chercheurs du Centre Monell, l’huile d’olive contiendrait un agent anti-inflammatoire, appelé oleocanthal, également retrouvé dans l'ibuprofène.
Cet agent pourrait même contribuer à expliquer les mérites généralement attribués au régime méditerranéen, riche en huile d'olive.

 

Référence: Salicylic acid in the serum of subjects not taking aspirin. Comparison of salicylic acid concentrations in the serum of vegetarians, non-vegetarians, and patients taking low dose aspirin

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 



A LIRE ÉGALEMENT