Pour mieux dormir la nuit, mettez surtout l'accent sur la consommation d'hydrates de carbone au repas du soir.
Pour se préparer au sommeil, le pain, les pâtes alimentaires où les céréales, conviennent mieux qu'un repas trop riche en protéines. Ils augmentent la production de sérotonine, une substance qui est produite par le cerveau et qui agit tel un sédatif.
La sérotonine un neurotransmetteur, a une action sur de nombreuses régions du corps mais c'est dans le cerveau qu'elle intervient particulièrement : sur l'humeur, l'appétit, le sommeil, mais également dans plusieurs processus, tels que : la thermorégulation, le cycle veille-sommeil, la perception de la douleur, le comportement alimentaire et sexuel.
De plus, un taux élevé de sérotonine incitent à manger moins et à perdre des graisses. La sérotonine est également un puissant anti-inflammatoire.
Une étude portant sur les vers montre que le niveau de sérotonine du système nerveux influence l'alimentation et la régulation des graisses. La sérotonine agit également de façon indépendante sur le contrôle de l'alimentation et sur la réaction de votre corps à ces calories une fois qu'elles ont été consommées, révèle l'étude.
Des recherches à la Baltimore's University of Maryland School of Medicine ont démontrés que la consommation de seulement 5 portions par jour de grains complets, d'avoine et de fruits, augmente la production de sérotonine dans le cerveau.
Autre
solution très efficace: Une autre solution, qui a l'avantage d'équilibrer
tout à fait naturellement le fonctionnement du cerveau et augmenter naturellement
le taux de sérotonine, est l'écoute du Son primordial, une méthode efficace et
très facile à utiliser qui fait appel à une technique appelée des "battements
binauraux".
Pour
plus de détails, voir le son primordial synchrone : cliquez ici
Envoyer à un ami |
A LIRE ÉGALEMENT