La cure d'élimination en sept jours de Gaylord Hauser

La diète de détox qui contribua à la renommée internationale du nutritionniste des stars.

 

Par La Rédaction

 

 

Mise à jour le 16/01/2020 | Publié le 16/01/2020

 

La cure d'élimination en sept jours de Gaylord Hauser

Gaylord Hauser s'est bâti une réputation internationale comme spécialiste en nutrition. Il a été le conseiller des stars d'Hollywood et de grands personnages de son époque. Il est décédé en 1989 à l'âge de 89 ans.

 

Gaylord Hauser a créé une cure de désintoxication, qu'il baptisa "la cure d'élimination de sept jours" , lorsqu'il inaugura sa première clinique alimentaire, à Chicago en 1922. Des gens vinrent de toutes les régions, riches et pauvres, gras et maigres, jeunes et vieux. Ces malades étaient allés partout et avaient tout essayé avant de confier leur santé à Gaylord Hauser. A cette époque, Gaylord Hauser devait encore faire face à beaucoup de scepticisme au sujet de sa méthode, qu'il avait baptisée "science alimentaire".

Gaylod Hauser considérait que ses patients étaient 'trop nourris et sous-alimentés". Selon lui, ils étaient saturés de déchets. Leurs corps étaient obstrués et distendus. Ils souffraient d'excès de graisse chez les obèses, excès de sucre chez les diabétiques, excès de purines chez les rhumatisants. Ils souffraient également de troubles de la circulation, du cœur, de l'appareil digestif. Le cerveau de ces malades pouvait également être surchargé par l'auto-intoxication du corps.

Gaylord Hauser estimait que tous ces déchets du corps, non éliminés, étaient la cause de leurs malaises, que les tissus devaient être constamment lavés et nettoyés, afin qu'ils ne soient pas empoisonnés par leurs propres déchets, que la vie et la santé dépendaient de l'élimination de ces auto-poisons.

Il mit au point son traitement d'élimination de sept jours, qui est destiné à aider la nature à débarrasser le corps de l'accumulation des résidus de la nourriture. Ce traitement consiste à saturer le corps de la quantité maximum de vitamines et de minéraux, à donner à l'organisme un repos nécessaire après les erreurs passées et à fournir à la nature une occasion merveilleuse d'exercer son pouvoir pour fortifier le corps.

Vous pouvez faire ce traitement d'élimination de sept jours chaque fois que vous sentirez le besoin d'un nettoyage complet. Le printemps et l'automne sont cependant deux excellents moments pour faire un traitement d'élimination.

Vue d'ensemble du traitement

 

Petit déjeuner

Au lever, après avoir nettoyé votre bouche, buvez un grand verre de jus de fruits, frais de préférence, tel qu'orange, pamplemousse, ananas ou pomme. De plus prenez une ou deux tasses de tisane de plantes odorantes telles que menthe, ou tisane de fraises. Vous pouvez les parfumer au miel ou au citron. Il vaut mieux s'abstenir de café. Cependant si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, prenez-en une tasse et buvez-le léger. Si le jus de fruits et une tisane chaude ne vous contentent pas, vous pouvez prendre en plus quelques fruits frais ou cuits sucrés au miel.

Dans la matinée

Si vous désirez quelque chose de plus substanciel, prenez une tasse de yaourt ordinaire ou parfumé. Vous pouvez également manger une salade de céleri, carottes, piments verts, chou-fleur coupés en petit morceaux et assaisonnés de sel végétal. Si vous avez du mal à mastiquer, buvez un verre de jus de légumes.

Déjeuner

Une tasse de bouillon chaud, une salade de fruits frais ou de légumes, un pot de yaourt, thé chaud avec du citron.

Goutter

Un verre de votre jus préféré de fruits ou de légumes, frais si possible. Si vous désirez quelque chose de chaud, une tasse de tisane de menthe avec du citron et du miel.

Diner

Une tasse de bouillon, un légume cuit, une salade verte fraïche, une tasse de tisane ou un café.

Au coucher

Prenez un bain de détente chaud de vingt minutes. Si vos intestins ne fonctionnent pas naturellement, prenez un laxatif doux d'herbes. Si vous avez faim, prenez des fruits frais, du jus de fruits ou un yaourt.

Vous pouvez composer vos propres menus d'après la liste des fruits et légumes indiqués dans cette chronique ou vous pourrez suivre au jour le jour le programme tel que présenté dans notre guide spécial, disponible dans la section des amis de Ma Santé Naturelle.com.

    Choix de fruits

  • 1er choix: oranges, pamplemousses, ananas (entiers ou en jus), citrons.
  • 2ème choix: pommes, pêches, raisins, poires, abricots et toutes les baies.
  • 3ème choix: tous les melons, grenades (pas de bananes pendant ce traitement).

 

Choix de légumes

  • 1er choix: céleri, carottes, épinards, persil, fanes de betteraves, cresson.
  • 2ème choix: céleri-rave, concombres, asperges, piments verts et rouges, haricots verts, aubergines.
  • 3ème choix: choux rouges et blancs, choucroute, chou-fleur, betteraves et pois nouveaux.

Les légumes cuits doivent être assaisonnés à la sauce anglaise et non avec du beurre.

N'attendez pas d'avoir faim. Si vous travaillez, emportez au travail des fruits frais, un peu de céleri ou de carottes pour avoir quelque chose à manger dans la matinée et l'après-midi.

Profitez de cette semaine de traitement pour vous offrir un "nettoyage mental". Accordez à votre corps au grand complet, 30 minutes quotidiennes de détente sous forme de relaxation ou de méditation. L'écoute de MéditaSons et du Son Primordial Synchrone, vous permettra d'éliminer tout le stress accumulé dans tout votre organisme. Un véritable massage cérébral jusqu'au plus profond de toutes les cellules de votre corps.

Guide détaillé du programme de sept jours

Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir au mieux votre traitement d'élimination de sept jours. procurez-vous le guide détaillé, jour par jour, des menus et aliments à consommer. Ce guide contient également la recette détaillée du fameux bouillon Hauser, un véritable élixir de santé qui a contribué au succès et à la renommée de Gaylord Hauser.

Ce guide, de même que de nombreuses autres chroniques exclusives, sont offerts en cadeaux, avec le CD Son Primordial Synchrone Océan. Tous ces cadeaux sont disponibles exclusivement dans la section des membres amis.

Vous n'êtes pas encore un ami, pour obtenir toute l'information. et obtenir le guide détaillé de la cure de désintoxication de 7 jours, ainsi que les nombreux autres guides et cadeaux, , cliquez ici.

 

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 


A LIRE ÉGALEMENT