Un bain de détente complète aux sels de mer et d'Epson

Pour une profonde détente physique et psychique

 

Par La Rédaction

Mise à jour le 16/09/2019 | Publié le 16/09/2019

 

Un bain de détente complète aux sels de mer et d'Epson

Ces bains procurent une grande détente physique et mentale, mais ils sont également d'un grand bienfait dans le traitement de certains troubles de santé.

Ils permettent également d'éliminer, par sudation, un excès d'acide urique du sang et différentes toxines présentent dans l'organisme.

Le sel d'Epsom ne contient pas de chlorure de sodium, ce n'est donc pas réellement du sel mais une forme cristallisée de magnésium et de sulfate, deux minéraux naturels qui forment le sulfate de magnésium.

L'histoire du sulfate de magnésium trouve son origine, au XVIIème siècle, dans une source saline de la région d'Epsom, dans le Surrey en Angleterre.

Le magnésium est essentiel pour toutes les formes de vie sur la planète. Dans le corps humain, il est nécessaire pour les fonctions musculaires et nerveuses, le maintien d'un système immunitaire en bonne santé. Il est également nécessaire de maintenir un rythme cardiaque régulier, une glycémie suffisante et des os solides.

 

Les bains de sel de mer et de sel d'Epson sont utiles dans les cas de:

  • douleur et raideur musculaire, lombalgies
  • articulations douloureuses
  • arthrite
  • problèmes de circulation
  • maux de tête
  • anxiété et stress
  • affections cutanées, telles que l'eczéma
  • peau sèche et irritée

Bain aux sels d'Epsom

On peut prendre un bain uniquement aux sels d'Epsom en ajoutant environ 0,5 Kg, soit 2 tasses, de sels d'Epsom à une baignoire remplie à moitié (ou environ 50 litres) d'eau chaude. L'eau doit être à une température de plus ou moins 37,7 degré celcius ou aussi chaude que possible.

Ce bain ne doit pas dépasser 25 à 35 minutes ou jusqu'à ce que vous transpiriez abondamment.
Après le bain , vous devez vous recouvrir d'une couverture afin de permettre un refroidissement progressif de votre corps.

 

Bain de sels de mer

Ces bains sont très toniques pour l'organisme. Ils stimulent beaucoup l'activité de la peau. Le sel de mer est composé d'un ensemble de minéraux tels que le calcium, magnésium, potassium, sodium, bromures.

Les bains de sel de mer sont faciles à préparer. Dissoudre 2 tasses de sel, environ 0,5 Kg de sel marin dans une baignoire à moitié remplie d'eau. L'eau doit avoir une température entre 20 et 24 degrés. Il est important de se frictionner énergiquement durant le bain, et à la sortie de celui-ci, pour stimuler la circulation. Le bain ne dépassera pas 15 minutes.

On trouve facilement du sel marin dans les pharmacies ou les magasins spécialisés en produits naturels. On peut également utiliser le sel de la mer morte qui est très réputé, mais malheureusement beaucoup plus coûteux.

 

Le bain détente

Le meilleur des deux mondes et de la détente sera obtenu en combinant les propriétés du sel de mer et des sels d'Epsom. On utilisera un mélange composé de 500 grammes de sels d'Epsom et de 500 grammes de sel de mer.

Ce bain sera pris à une température agréable, c'est à dire proche de la température du corps.

 

AVIS IMPORTANT: Si vous souffrez de troubles cardiovasculaire, de problèmes de circulation ou de varices, ne prenez pas de bain chaud (température supérieure à 37 degrés. Des bains de courtes durés (ne pas dépasser 15 minutes) à une température de 30 à 33 degrés seront privilégiés.

 

En savoir plus sur le magnésium

Le magnésium: Élixir de santé et de longue vie

 

Information sponsorisée

UN BAIN POUR MAIGRIR!

Le bain est un outil de détente véritablement magique, mais il permet également d'utiliser l'organe le plus étendu du corps: la peau! La peau est à la fois un poumon et des milliers de reins mignatures pour aider l'organisme à éliminer.
Le secret du bain pour maigrir révélé dans le chapitre 3.
Pour plus de détails, cliquez ici



 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 


A LIRE ÉGALEMENT