Un des secrets de la diète méditerranéenne découvert

 

Un des secrets de la diète méditerranéenne découvert.

Ce secret consiste en combinant deux ingrédients clés que l'on retrouve dans certains aliments de cette célèbre diète.

La combinaison d'huile d'olive et de salades et légumes verts serait le secret de la diète méditerranéenne pour maintenir la santé, selon les scientifiques dirigés par le Prof Philip Eaton, du King's College London, et ses collègues de la University of California.

Le régime méditerranéen est réputé être bénéfique à la santé cardiovasculaire, notamment en contrôlant la tension artérielle.
Les personnes qui suivent un régime non restrictif de type méditerranéen et faisant une large part à l'huile d'olive extra vierge et au noix, abaissent leur risque d'accident cardio-vasculaire de 30% par rapport aux personnes suivant un régime pauvre en graisses.
Les recherches menées durant les dernières années ont validés les qualités de ce régime pour protéger contre les maladies cardiovasculaires, le diabète de type II, le cancer du côlon et autres maladies.

Ce régime est composé principalement de ce que l'on qualifie de "bonnes sources de gras", comme l'huile d'olive et les noix.
Dans ce régime on consomme également beaucoup de légumes verts comme les salades, les épinards, le céleri. Ces légumes ont une particularité en commun, ils sont riches en nitrates.

Une expérience menée par ces chercheurs démontre que lorsque l'on combine les acides gras contenus dans les aliments de cette diète avec des légumes riches en nitrate, on obtient un nouveau composé qui est l'acide gras nitro, qui a la propriété d'abaisser la tension artérielle en bloquant une enzyme, l'époxyde hydrolase.

La diète méditerranéen étant également associée à 46% de chances de vivre plus longtemps et en meilleur santé, elle pourrait certainement constitué un bon choix d'alimentation.

A LIRE ÉGALEMENT SUR CE SUJET:

Le régime méditerranéen ou Crétois, un gage de longue vie

L’huile d’olive : bon pour le cœur et pour les douleurs!

 

Référence: Protection from hypertension in mice by the Mediterranean diet is mediated by nitro fatty acid inhibition of soluble epoxide hydrolase

 

 

 



A LIRE ÉGALEMENT

 

Accueil | Contactez nous | Publicité sur ce site
Les renseignements et opinions données dans toutes les pages de ce site web ne sont données que pour votre information. Ils ne doivent pas être substitués à un avis thérapeutique éclairé. www.masantenaturelle.com n'est aucunement responsable envers l'usager pour toute décision, action ou omission qu'il a prise en relation avec l'information contenue dans les pages de ce site web.
Une publication de Productions Santé Naturelle Inc.
www.masantenaturelle.com
Copyright© 2002-2017