Le protocole appliqué depuis des années par le Dr Whitaker dans son Wellness Center en californie
1- Perdre du poids. Selon le Dr Whitaker, perdre du poids est encore le meilleur moyen pour vaincre le diabète de type II. Il faut faire preuve de détermination et modifier son mode de vie. La clé suivante est essentielle lorsqu'il s'agit de contrôle du poids dans le cas de diabète.
2- La diète. Elle doit être basée sur le contrôle de l'indice glycémique (IG) et de type méditerranéen, avec une abondance de légume, des protéines provenant surtout de poissons et de volailles. Limité la consommation des fruits et consommer des aliments riches en acides gras bénéfiques pour la santé. Par exemple dans les olives, les avocats, les noix et amandes, les poissons. Évitez tous les hydrates de carbone raffinés.
3- Exercices. Il n'est pas nécessaire de passer des heures de torture au gymnase. Le Dr Whitaker recommande 10 minutes de marche après les repas et quelques séances d'exercices par semaine. agissants sur la résistance. La marche abaisse le taux de sucre dans le sang et brûle des calories. Les exercices de force augmentent la masse musculaire et exercent une action à long terme sur la résistance à l'insuline.
4-
Les suppléments. Il faut protéger
des complications du diabète sur les vaisseaux sanguins, les nerfs, les yeux et
les reins, en utilisant certains suppléments antioxydants, vitamines et plantes.
Le Dr Whitaker recommande en consommation quotidienne :
1- le chrome (200 mcg) combiné
au vanadium (100 mg),
2- l'acide alpha lipoïque (200 mg)
3- 0.5 à 1 g. de cannelle
4- 400 mg de Gymnema sylvestre.
Il s'agit du protocole appliqué depuis des années par le Dr Whitaker dans son Wellness Center en californie.
Pour complément d'informations, nous vous proposons de lire également les textes suivants :
Stratégies naturelles pour contrôler le diabète de type II
Information complémentaire
Information complémentaire Pour perdre du poids et stabiliser le taux de glycémie sanguin en contrôlant l'Indice glycémique (IG) des aliments. Cliquez ici |
Envoyer à un ami |
A LIRE ÉGALEMENT