Auteur de 3 livres à très grand succès, notamment le titre "Les 7 secrets de beauté,santé et longévité"
Le Dr Perricone M.D. est considéré comme un des précurseurs de la théorie de l'inflammation comme cause du vieillissement.
Le Dr Perricone est convaincu que d'ajouter les 10 aliments suivants à la diète quotidienne contribuera à préserver un état de santé optimum et à ralentir le vieillissement.
- L'acaï.
Une baie provenant du Brésil. Ce petit fruit contiendrait 10 fois plus d'antioxydants et 10 à 30 fois plus d'anthocyanines que le jus de raisin. Des propriétés anti-inflammatoires, Voici quelques-unes des propriétés attribuées aux baies d'acaï : anti-cancérigène, antioxidant, antibactérien, anti-inflammatoire, antimutagène, protecteur du système cardiovasculaire. Hors du Brésil il est très difficile de se procurer ce fruit, mais on le retrouve sous forme de jus ou de suppléments. (Note : si vous ne pouvez vous procurer du jus d'acaï, vous pouvez le remplacer par le bleuet ou myrtilles.) - La famille des Liliacées (ail, oignon).
Des propriétés assez semblables à l'acaï. Également stimulants des défenses naturelles. - L'orge.
L'orge est efficace contre les maladies du cœur, il équilibre le taux de cholestérol, combat la constipation et autres dérèglements du système digestif, et probablement également le cancer. - Les jus verts.
Particulièrement de jeunes pousses d'orge et de blé. - Le sarrasin.
Il est plus riche en protéines que le blé ou le riz. Il possède de très nombreuses propriétés médicinales et protectrices de la santé. Pour le système circulatoire et cardiovasculaire. Un aliment favorable aux diabétiques. - Les pois, lentilles et fèves.
Pour leur richesse nutritive et en fibres. - Les piments.
Des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. Ils stimulent la digestion et le métabolisme. - Les noix et les grains.
Ils sont à l'origine de l'alimentation humaine. Riches en acides gras essentiels, vitamines, minéraux, protéines, oligo-éléments. Leurs propriétés médicinales sont nombreuses. - Les germinations.
Luzerne, brocoli, radis, blé, moutarde, etc. la germination décuple les nutriments disponibles dans la graine. - Le yogourt et le kéfir.
Excellente source de probiotiques. Indispensables à la santé de la flore intestinale. Favorisent une bonne immunité et un bon fonctionnement intestinal.
Envoyer à un ami |
A LIRE ÉGALEMENT