[ Fermer X ]

Les conseils des meilleurs experts

GRATUITEMENT

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez ce guide en cadeau

Vous pouvez annuler votre abonnement automatiquement à tout moment.

 

 

Retrouver facilement et naturellement son énergie

 

Retrouver facilement et naturellement son énergie

Pour retrouver de façon naturelle son énergie il existe quelques principes de base indispensable

Ils sont faciles à suivre et terriblement efficaces!

Le manque d'énergie peut avoir une multitude de causes. Les plus habituelles sont : un excès de tension et de stress, une alimentation déficiente, un manque d'exercice, bref un mode de vie inadéquat.

Voici 7 conseils qui contribueront à vous redonner rapidement une sensation de bien-être et de retrouver l'énergie perdue.

1- Accordez-vous suffisamment de repos (certaines personnes ont besoin de plus d'heures de sommeil que d'autres), mais ne tombez pas dans l'excès! Votre organisme à besoin de repos, mais passer trop de temps à dormir où rester des heures assis ou allongé, contribueront à vous donner une sensation de fatigue encore plus grande. On considère que huit heures de sommeil est une moyenne qui favorise la santé.

2- Bougez! Prenez le temps de faire de la marche au grand air, si possible dans la nature. Profitez de ce moment pour remplir vos poumons d'oxygène. Celui-ci contribue à débarrassez votre organisme de déchets toxiques qui contribuent à vous faire ressentir un état de fatigue et il est à la base de la production d'énergie par l'organisme. La marche est le meilleur exercice pour la santé et le plus accessible.

3-Buvez suffisamment d'eau. De nombreuses personnes sont déshydratées sans le savoir. La déshydratation procure une sensation de fatigue et de lassitude. Les pièces surchauffées, l'abus de café, d'alcool, les aliments trop salés ou sucrés, autant de facteurs qui augmentent la perte de liquide dans l'organisme. La déshydratation s'accompagnera également par une baisse de minéraux et contribue à l'état de fatigue. Il faudrait boire un grand verre d'eau à toutes les 90 minutes. Une moyenne de deux litres par jour. Boire de l'eau de source ou filtrée. Attention l'eau distillée ne vous apportera pas de minéraux.

4-Consommez régulièrement des nutriments énergétiques. Ils satureront votre organisme d'éléments nutritionnels fournissant du "carburant" comme les sucres naturels et certains types d'acides gras, une source d'énergie disponible immédiatement. Il faut éviter les aliments riches en sucres, comme la plupart des fruits et céréales, qui procureront un regain d'énergie très provisoire. Ces sucres sont rapidement métabolisés et stockés sous forme de graisse.

Parmi les meilleurs fournisseurs d'énergie immédiate on retrouve la noix de coco, particulièrement l'huile de coco qui concentre un haut pourcentage d'acide laurique et monolaurine. Ces acides gras peuvent être utilisés directement, après transformation par le foie, comme source d'énergie par l'organisme, notamment par le cerveau, sous forme de cétones. Ces acides gras ne sont pas stockés sous forme de graisse.

La banane, en quantité raisonnable, est également un fruit très intéressant. Il procure de l'énergie et est riche en potassium (un manque de potassium vous fera ressentir une sensation d'épuisement).

La betterave rouge, particulièrement sous forme de jus (une petite quantité (125 à 200 ml) suffira. Elle fournira immédiatement des nitrates, un composé qui serait transformé dans l'organisme en oxyde nitrique qui a la propriété de détendre la tension artérielle et favoriser le flux sanguin dans tout l'organisme. Dans les minutes qui suivent l'absorption d'un jus de betterave rouge, le sang afflue vers le cœur, le cerveau, le foie, les reins et la plupart des organes de l'organisme.

Le gruau d'avoine au petit déjeuné sera une bonne façon de vous donner l'énergie de départ pour la journée. Il maintiendra régulier, pour plusieurs heures, votre taux de glycémie. Recherchez également des aliments riches en calcium et magnésium.

5-Si vous désirez utiliser des suppléments comme aide supplémentaire, vos meilleurs choix seront les vitamines C, un complexe de vitamines B et du calcium et magnésium. Du côté des plantes, le ginseng en ampoules de 5000 mg (assurez-vous qu'il s'agit d'un extrait standardisé de racine de ginseng contenant 20% de ginsénosides) fera merveille en cure de 3 semaines. Prendre une ampoule par jour durant 3 semaines et arrêter 2 semaines. Ensuite recommencer 3 semaines. Après 3 mois arrêter 3 mois avant de recommencer la cure.

Ce sont des conseils très faciles à suivre et, vous le constaterez rapidement, très efficaces.

6-Accordez-vous quelques moments de méditations ou de prières durant la journée. Une dizaine de minutes 2 ou 3 fois par jour, consacrés à votre être intérieur et à la spiritualité contribueront à vous faire ressentir un état de bien être qui vous redonnera l'énergie perdue et effacera la fatigue.

7- Faites quelques exercices de stretching ou étirements. Secouez vos mains et ensuite frottez les paumes l'une contre l'autre durant environs 20 secondes. Cela contribuera à faire circuler l'énergie, appelé " Chi " par les chinois, dans votre organisme. Vous pourriez apprendre quelques mouvements simples et de base, du Tai-Chi ou du Qi-Jong.

A LIRE ÉGALEMENT:

Transformez votre boisson favorite en une potion énergétique qui stimulera votre activité cérébrale et brûlera vos réserves de gras inutiles

 

ÉGALEMENT DANS LA SECTION DES AMIS:

Un sucre pour perdre du poids? et pour toute personne fatiguée et sans énergie

Pour retrouver énergie et bien-être, découvrez la relaxation virtuelle pour prévenir les effets du stress.
cliquez ici

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 



A LIRE ÉGALEMENT