Être optimiste est certainement une condition essentielle pour connaître le succès et être bien dans sa peau.
Le contrôle mental est probablement le meilleur moyen de cultiver l'optimisme. Mais la chimie organique est telle que l'alimentation peut jouer également un rôle non négligeable dans la recherche d'un état d'esprit positif et optimiste.
Selon des chercheurs danois, il est possible de ressentir une attitude plus positive en consommant davantage de céréales complètes lors du petit déjeuner.
Les hydrates de carbone complets sont digérés plus lentement que les hydrates de carbone simples, tels que les céréales raffinées.
Une digestion plus lente favorise la production de neurotransmetteurs favorisant la bonne humeur, tel que la sérotonine. Cet effet peut-être ressenti sur plusieurs heures.
Le gruau d'avoine, le pain d'une céréale complète de grains entiers, si possible 100% (épeautre, sarrasin, quinoa, etc.) ou un mélange de céréales telles que les " granolas ".
Sans oublier quelques fruits et les protéines
Il suffira d'ajouter une petite portion de protéines qui pourra être au choix: du yogourt faible en gras et non sucré, de fromage blanc maigre ou 1 fine tranche de fromage de type cheddar ou du fromage suisse (ils sont un excellent apport de protéines, mais attention riches en gras saturés. Favorisez si possible les versions réduites en gras. Sans oublier ces autres bonnes sources de protéines que sont les oeufs bouillis ou en omelette, le beurre d'arachides, les noix, amandes ou tofu.
Ce sont des exemples d'aliments permettant de bien débuter la journée dans un esprit positif!
Envoyer à un ami |
A LIRE ÉGALEMENT