Ce sont des opiacés naturels, que Candace Pert, Ph.D. (la scientifique qui a découvert le récepteur des opiacés) appelle les molécules des émotions. Ces endorphines, On en connaît plus d'une vingtaine, transmettent un message de bien-être, de plaisir et de détente.autrement dit des substances proches de l'opium, produites par le cerveau, et qui ont un effet similaire à celui de la morphine.
Or, il existe un moyen naturel et simple d'augmenter votre niveau d'endorphines naturellement, et ainsi de diminuer vos douleurs : il suffit de rire et, mieux encore, rire en groupe. Las pratique d'exercices intenses permet également de produire des endorphines, particulièrement le jogging.
Les endorphines participent à l'analgésie physiologique, c'est-à-dire au système naturel, destiné à neutraliser et calmer les douleurs apparaissant à l'intérieur de l'organisme. Elles agissent en se fixant sur les mêmes récepteurs membranaires des cellules nerveuses que la morphine. Le nom de peptides opioïdes qui leur a été donné provient de cette faculté analgésique.
Les endorphines jouent un rôle prépondérant dans plusieurs conditions physiques ou mentales: elles permettent notamment de diminuer le stress et l'angoisse, elles modifient les réponses immunitaires et hormonales. Elles augmentent la sensation d'euphorie.
N'hésitez pas à recourir à cette médecine 100% naturelle et sécuritaire. Regardez quelques bonnes comédies, ou écoutez les dernières histoires drôles, et pour plus d'efficacité, faites-le en compagnie d'amis ou en groupe.
Un médecin, le Dr Madan Kataria, a créé une organisation qui enseigne une technique, le Yoga du rire. Il existe à présent plus de 2000 clubs à travers le monde : en Inde (principalement), Usa, Canada, Australie, Singapour, Dubaï, Malaisie, Allemagne, Danemark, Suède, Norvège, Espagne, Angleterre, Suisse, et bien d'autres.
Les personnes pratiquant des techniques de Méditation ou le Relaxation Psychosomatique apprennent à contrôler leur mental et à libérer automatiquement les endorphines et autres neurotransmetteurs nécessaires au bien-être psychologique.
Information
complémentaire: |
Envoyer à un ami |
A LIRE ÉGALEMENT