[ Fermer X ]

Les conseils des meilleurs experts

GRATUITEMENT

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez ce guide en cadeau

Vous pouvez annuler votre abonnement automatiquement à tout moment.

 

 

Transformez votre boisson favorite en une potion énergétique qui stimulera votre activité cérébrale et brûlera vos réserves de gras inutiles

 

Transformez votre boisson favorite en une potion énergétique qui stimulera votre activité cérébrale et brûlera vos réserves de gras inutiles

Que ce soit une tasse de café ou de thé, remplacez le sucre, le lait ou la crème que vous pourriez y ajouter par une cuillèreà café d'huile vierge de coco, et vous obtenez une véritable potion magique énergétique!

Le café n'a pas bonne réputation dans les milieux naturopathiques, mais il faut admettre que de nombreuses études lui reconnaisse des propriétés en prévention de plusieurs maladies. Notre idée n'est pas d'entrer ici dans ce débat, mais de donner un conseil aux personnes qui consomment de doute façon cette boisson et n'ont pas l'intention de la délaisser immédiatement. La consommation du café, ou du thé, de la manière préconisée ici, soit en y ajoutant uniquement l'huile de coco, apportera beaucoup plus de bénéfices à votre santé que de possibles effets négatifs.

Propriétés de l'huile vierge de coco

L'huile de noix de coco est bactéricide et a la particularité de contenir une grande proportion d'acide laurique, un constituant très important pour la santé. L'acide laurique est un acide gras à chaînes moyennes qui représente environ 50 % de la composition de la noix de coco, seul le lait maternel humain est aussi riche en acide laurique.

Ces acides gras peuvent être utilisés directement, après transformation par le foie, comme source d'énergie par l'organisme, notamment par le cerveau, sous forme de cétones. Selon les chercheurs cette particularité augmenterait le taux de métabolisme de 50% et favoriserait la perte de poids tout en augmentant l'énergie.

L'acide laurique est également converti dans l'organisme en monolaurine, une substance qui présente une activité antimicrobienne et antivirale. Des recherches semblent indiquer que l'acide laurique décompose la membrane des organismes pathogènes.

Bien entendu, il faut s'assurer de consommer uniquement de l'huile de coco vierge, non raffinée de qualité naturelle certifiée à 100%.

 

A LIRE SUR LE MÊME SUJET:

La noix de coco, un aliment santé à redécouvrir

 

 

Envoyez à un amiEnvoyer à un ami

 



A LIRE ÉGALEMENT